La scène musicale soul et R&B montréalaise est en pleine effervescence, et parmi les talents les plus prometteurs, l’auteur-compositeur-interprète Jules se distingue avec la sortie aujourd’hui d’un tout premier mini album de huit titres intitulé « Pour tout vous dire ».
Si on y découvre quelques pièces au groove sulfureux et aux rythmes funky, certaines autres sont épurées et interprétées avec une touchante justesse et sensibilité. Ces chansons ont été élaborées en étroite collaboration avec le réalisateur Olivier Girard, offrant des arrangements riches et sophistiqués.
Bien que Jules soit l’auteur et le compositeur de la quasi-totalité de ses morceaux, il a également fait appel au talent de Sofia de Medeiros et Corneille qui lui ont offert Dommages, réalisée par Lucatheproducer.
Inspiré par des artistes tels que Daniel Caesar, Jordan Rakei, Allen Stone ou encore Hiatus Kaiyote, Jules avait une vision bien précise pour ce recueil musical, achevé en seulement quelques jours dans l’élan créatif typique des premiers albums. Le jeune chanteur s’ouvre au grand public, abordant les amours, la famille, l’ouverture, les perceptions et Montréal même. Musicalement, « Pour tout vous dire » est chaleureux et bienveillant.
D’abord découvert à La Voix, et ensuite à Star Académie où il a eu l’occasion de rencontrer Corneille, ce rendez-vous n’avait rien de fortuit. C’est ce qui a permis à ce dernier – qui venait tout juste de fonder la maison de disques R&B/soul Maison Kanda – de voir tout le potentiel de Jules.
L’album « Pour tout vous dire » est désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoute au Canada (via Ste-4/The Orchard), et sera lancé mondialement le 21 juin (via Wagram). De plus, une édition cassette, un format en pleine émergence actuellement, sera disponible sur le site de Maison Kanda dès le 28 juin.