C’est sur le plateau de Star Académie en 2021 que Julien Charbonneau a fait la rencontre de Corneille. Ils avaient uni leurs voix dans le cadre d’un numéro spécial qui a fait très bonne impression sur ce dernier. C’était donc tout à fait naturel qu’au moment de démarrer une toute nouvelle maison de disques, Corneille invite Julien à se joindre aux premiers artistes de la boîte. C’est ainsi que Julien est devenu Jules et que paraît aujourd’hui sur étiquette Maison Kanda un tout premier extrait intitulé De trop.
Pièce R&B aux sonorités pop dansantes, elle est le fruit de la collaboration de Corneille et Sofia de Medeiros qui signent paroles et musique, John Brown, Traxx et Lucatheproducer aux arrangements, Daniel Cinelli (Planet Studio) au mixage et finalement Marc Thériault (Le Lab) au matriçage. Le tout sous la direction artistique de Corneille qui a également assuré la réalisation de la chanson.
De trop aborde le thème des sentiments qui accompagnent les débuts maladroits d’une passion naissante, mais qui laisse l’un des partenaires sur sa faim.
C’est la goutte de trop
Je ne peux pas faire comme si je ne t’aime pas
J’ai bu tous tes mots
Ne me parle pas de faire une vie sans toi
Jules est le tout premier artiste officiellement signé chez Maison Kanda, la toute nouvelle maison de disques cofondée par Corneille, Daniel Cinelli et Martin Véronneau. Elle s’est donné comme mission de découvrir, développer et faire connaître des talents québécois dans un créneau R&B francophone.